UN SAC A BANDOULIERE STYLE 70’S Jude by Drops Design

J’avais envi de me faire un petit sac pour les petites sorties d’été. Un petit sac, qui ne soit pas encombrant, uniquement pour emporter le strict minimum : c’est à dire le téléphone, les lunettes de soleil, le stick à lèvres, la crème solaire et un porte monnaie. Un petit sac que je pourrai porter lors de mon voyage au Péloponnèse !!

CIMG5622

Cette année je m’oblige à utiliser les fournitures que j’ai déjà à la maison. Après avoir fouillé dans les tiroirs de mon stock de laine, j’ai trouvé 3 pelotes de Cotton light écru de Garnstudio. Avec cela, pas de doute, j’allais pouvoir réaliser mon petit sac.

Je me suis mise à chercher un modèle. En feuilletant mes livres, je suis tombée sur un modèle publié dans un hors série de Fait-Main qui m’a tout de suite séduite; Le sac Jude by DROPS Design. Un petit sac bandoulière style 70’s à réaliser au crochet. Les explications de ce sac se trouvent également ici.

Ce qui aurait pu être une difficulté pour moi est de crocheter la fleur centrale du sac. Même si je fais du crochet depuis plusieurs années, je n’avais jamais fait de fleurs. heureusement le site DROPS propose de nombreux tutos afin de nous aider. J’ai consulté plusieurs fois le  tuto de la fleur et voici ce que cela donne.

La laine que j’ai utilisée étant plus fine que celle préconisée, j’ai crocheté un rang supplémentaire afin d’obtenir les dimensions souhaitées, 22 x 24 cm. J’ai raccourci la bandoulière car je la trouvais trop longue. C’est à mon avis un joli petit sac facile à réaliser.

Pour que les petits objets ne passent pas au travers des motifs du sac, je l’ai doublé avec un tissu en coton couleur lin.

Je n’en dit pas plus. La suite en images !!!

sac5

sac4

sac2 - Copie

3 réflexions sur “UN SAC A BANDOULIERE STYLE 70’S Jude by Drops Design

Laisser un commentaire