UN CHEMISIER EN MOUSSELINE

Toujours avec la même idée d’utiliser les fournitures que j’ai à la maison, lorsque Mélodie me demande de lui faire un chemisier fluide à porter cet été, je lui présente les coupons que nous avons en stock. Elle a choisi cette mousseline écrue, à imprimés verts, achetée l’année dernière aux Magasins Toto à Rouen.

 

Le tissu est transparent et fin. Malgré mon appréhension je n’ai pas eu trop  de difficulté à le travailler. Mélodie a fini par trouver un patron qui lui plaisait dans le BURDA Style n°160. Une coupe simple mais efficace. Et me voila partie dans une nouvelle aventure.

Ma grande priorité était de réaliser un travail soigné et j’ai donc essayé de faire, pour la première fois, des coutures anglaises pour les coutures intérieures du chemisier. Les coutures anglaises sont plus longues à réaliser qu’un surfilage mais elles ont l’avantage d’être des coutures esthétiques et solides. Je suis très contente du résultat et je n’hésiterai plus à faire des coutures anglaises pour d’autres réalisations.

couture anglaise

Pour la fente des poignets j’ai dû créer un biais dans de la mousseline écrue afin de rester dans un tissu similaire et pour me permettre de garder la même souplesse.

poignet

J’ai entoilé les poignets et le col pour une meilleure tenue car le tissu est vraiment très fin. Je n’étais pas très hardie pour faire les boutonnières mais comme il le fallait je me suis lancée. Pour plus de facilité j’ai utilisé un papier de soie que j’ai placé sous le tissu afin que celui-ci ne se prenne pas dans les griffes d’entraînement de la machine à coudre. A ma grande satisfaction j’ai réussi à coudre ces boutonnières sans embûches !!

chemisier mousseline

Le résultat final est plaisant. Mélodie est contente, elle aime beaucoup porter les vêtements que je fais spécialement pour elle.

Nous avons eu du mal, vu le temps, à trouver un moment propice pour faire de jolies photos. Notre Normandie se fait très maussade … Enfin les voici !!

devant chemisier

chemissier ecru

chemise légère

chemisier1mousseline

chemisier mélodie

chemisier fin

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions sur “UN CHEMISIER EN MOUSSELINE

  1. Pour avoir été présent une partie de la création (en tant qu’observateur bien sur!!) , je dois dire que le travail a été soigné et réfléchi.
    Bravo en tout cas pour le rendu, il est vraiment chouette.

    J'aime

Laisser un commentaire

