UN DEBARDEUR A LARGES BRETELLES

Je ne peux pas rester sans tricoter. Et après le petit sac réalisé avant de partir au Péloponnèse, je n’avais plus de tricot en cours. Je me demandais ce que je pourrai faire …

Mon premier reflex est de regarder dans mes tiroirs afin de trouver la matière première. Je retrouve sept pelotes de coton achetées, en promotion, il y a environ 2 ans; Une super affaire que j’avais faite : 0,50 € pièce !!! De la laine chinée, 100% coton, d’une marque que je ne connais pas et avec des couleurs attrayantes. Idéal pour cet été !! Idéal également pour participer au Crafts Along Litha organisé par Charlotte.

J’ai réalisé un échantillon afin de savoir à quel groupe de fil appartiennent mes pelotes de laine car cette indication ne figure pas sur leur bague. L’échantillon effectué je  me suis lancée dans la recherche d’un modèle. Je voulais faire un petit haut pour l’été et je devais le faire avec sept pelotes et pas une de plus !!! En feuilletant mes  livres de tricot, je me suis attardée sur un débardeur qui me plaîsait beaucoup. C’est un débardeur avec de larges bretelles, un modèle déniché dans un Phildar de la collection printemps – été 2006. Allez, c’est décidé, ce sera lui !!!

 1 - Copie

Le tricoter a été très agréable. Le point fantaisie est simple à effectuer. L’encolure et les emmanchures sont bordées de deux rangs de mailles serrées.

1

2

CIMG5705

CIMG5709

CIMG5706

Ce débardeur peut être porté aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe.

3

C’est mon tricot préféré de l’année !!! Et tout compte fait je n’ai eu besoin que de cinq pelotes !!!

Maintenant je dois finir mon projet couture pour le #Crafts Along Litha de Charlotte. Je vous le présenterai dans un prochain article !!!

4 réflexions sur “UN DEBARDEUR A LARGES BRETELLES

Laisser un commentaire

