UN PANTALON DETENTE HOMME

Cela faisait un moment que j’envisageais de coudre un pantalon pour mon homme. Une première pour moi. J’ai donc préféré jouer la sécurité et faire un pantalon de détente pour les soirées ou pour les week-end tranquilles à la maison !!

Je me suis mise en quête d’un patron correspondant à mes souhaits. J’ai trouvé le Burda 6719. C’est un patron de pantalon de jogging, facile à réaliser, qui comporte également une version short. Je préférais pour mon chéri  une version sportwear qui correspond mieux à sa personnalité. Un pantalon simple, confortable et chic.

Pour le tissu, je recherchais un velours à côtes fines. Je l’ai finalement trouvé chez tissus.net. J’en ai profité pour mettre dans ma commande des coupons de tissu pour une prochaine robe et aussi une jupe !!

Comme je ne voulais pas du style jogging, j’ai un peu modifié le patron : je n’ai pas effectué le bord côte du bas de la jambe. J’ai tout simplement fait un ourlet. Mon grand soucis fut aussi que mon chéri voulait une fermeture Éclair. Celle-ci n’est pas prévue dans le patron, j’ai dû improviser. Afin de garder une aisance au niveau de la taille j’ai conservé la ceinture élastiquée.

La réalisation des poches à empiècement de hanche m’a valu quelques aiguilles cassées !!

pantalon détente homme

Malgré mes doutes au fur et à mesure de l’avancement de ce pantalon, je le trouve assez réussi.

Et mon chéri s’est facilement prêté au jeu des photos.

Il lui va bien !! Qu’en pensez-vous?

2 réflexions sur “UN PANTALON DETENTE HOMME

Laisser un commentaire

