SAC CABAS BRODERIE SASHIKO

Cette période de fin d’année est très intense pour les préparatifs de fin d’année et surtout pour ceux de Noël. Cela fait maintenant trois ans que j’offre, à ma famille et mes amis, mes réalisations en cadeaux de Noël. L’année dernière j’ai réalisé plus d’une vingtaine de sacs et pochettes en feutrine épaisse. Il y en avait pour tout le monde !

En ce moment je suis prise de passion pour la broderie japonaise !! Une broderie facile à réaliser. J’ai observé des tutos sur You-Tube et je me suis lancée. J’ai pour cela acheté du tissu imprimé et du fil spécial Sashiko chez Couleurs Japon. Je trouve que les prix de ces tissus sont assez exorbitants et je prévoie par la suite d’essayer de reproduire moi-même les motifs sur le tissu.

sac broderie sasiko

Ma première broderie reste dans l’esprit initial du Sashiko : broderie blanche sur fond bleu marine. Pour d’autres je m’amuse jouant avec les couleurs.

sac broderie sashiko

Ma broderie terminée, restait plus qu’à savoir ce que j’allais en faire. Ce sont des carrés de 30 x 30 cm et j’hésitais sur leur utilisation. J’ai tout d’abord pensé en faire des sacs et pour ne pas une nouvelle fois faire des sacs à Noël je cherchais d’autres idées. Pourquoi pas des coussins, set de table, napperons. Pas très convaincue des autres solutions je suis restée sur ma première idée. En plus j’adore faire des sacs !!

sac broderie sashiko

J’ai donc cousu ma broderie sur une toile achetée chez Mondial Tissus. J’ai choisi de le faire en forme cabas qui se prêtaient mieux aux dimensions de ma broderie. Je l’ai doublé avec un tissu nylon que j’avais dans mes placards. Le tissu de la doublure étant fin j’ai préféré de ne pas faire de poches intérieures. Afin de compenser ce léger détail, je vais broder et coudre des petites trousses.

J’ai réalisé les anses du sac écru avec de la sangle de chez Leroy Merlin. Le rendu est identique au ruban sergé coton. L’avantage est que cette sangle est plus robuste et moins chère à l’achat. Pour le sac bleu marine, j’ai fait les ances dans le même tissu que le sac. Chaque sac est donc différent. Je veux aussi varier les doublures et pouvoir pour certains faire des poches intérieures !!

Au total, j’ai cousu et brodé trois sacs différents. Ces sacs, effectués pour les cadeaux de Noël sont dans le thème du Défi du fil #11.!!

defidufil

DDF#11

Publicités

18 réflexions sur “SAC CABAS BRODERIE SASHIKO

  1. Oh c’est canon ces broderies ! Ca me donne envie d’essayer !! Et sur ces cabas c’est encore plus mis en valeur ! Quel boulot par contre, tes proches doivent être aux anges à l’ouverture des cadeaux 🙂 ! Je rêve de faire tous mes cadeaux faits-mains aussi mais le temps me manque.. Je devais m’y prendre bien plus tôt, ce sera mon défi de l’année prochaine. Je trouve ça tellement plus sympa comme cadeau et tes réalisations me donnent vraiment envie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marjolaine, ça fait plaisir. C’est vrai que certains cadeaux « fait-main » prennent beaucoup de temps à faire. Souvent je les commence pendant mes vacances d’été. Le plus dur est de trouver des idées. Si pour l’année prochaine tu fais tes cadeaux, j’aurai très envie de les voir. Ils seront je pense très jolis comme tout ce que tu fais. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s