MA JUPETTE BURDA EASY

J’aime beaucoup les Burda hors série. L’avantage est que pour un tout petit prix, le magazine renferme plusieurs modèles. Les patrons sont prêts à être découpés; Je n’aime pas décalquer les patrons !! J’ai donc acheté le  Burda hors-série automne – hiver 2016 sans hésiter. J’ai projeté de faire par mal de chose dans ce Burda !!

J’ai commencé par une jupe qui est déclinée en 3 versions dans cette revue : jupe longue, jupe drapée et mini-jupe. J’ai tout de suite pensé à un coupon de crèpe moutarde que j’avais acheté chez Mondial Tissus. Après réflexion, je pense que le modèle de la jupe drapée a influencé mon choix car elle est de la même couleur !! Cependant je ne suis absolument pas déçue du résultat, bien au contraire.

jupe burda easy

N’ayant qu’un petit mètre de tissu en 145 cm, ma réalisation sera obligatoirement la mini-jupe. Cependant le métrage préconisé pour faire cette jupe est 1,20 m en 145 cm. C’est une jupe composée de 6 panneaux et comme mon tissu n’a pas de motif, j’ai pu mettre les panneaux « tête-bêche » et réussir à couper toutes les pièces dans mon petit mètre !!

jupe burda

Cette jupe ne présente aucune difficulté dans sa réalisation. Six panneaux à assembler, une ceinture à élastique. A l’essayage, je trouve qu’elle est vraiment mini cette jupe !! Trop courte à mon goût. La ceinture étant composée de 2 rabats de 4 cm pour former la coulisse de l’élastique, j’ai décidé de ne faire qu’un seul rabat pour créer ma coulisse. Je gagnais donc 4 cm en longueur.

J’ai réalisé une doublure (ce qui n’est pas prévu dans le patron) car mon tissu est légèrement transparent. J’ai donc improvisé. C’est ainsi que l’on apprend !!

ceinture doublure

Afin de soigner la finition de la ceinture j’ai cousu un petit galon.

jupe burda

jupe burda

Je suis vraiment contente du résultat et je pense que je ferai d’autres versions de cette jupe.

4 réflexions sur “MA JUPETTE BURDA EASY

Laisser un commentaire

