DUO DE CHEMISIERS BURDA

Ce mois de décembre ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour l’écriture. Entre la réalisation des cadeaux « fait-maison » et les autres préparatifs de Noël, je n’ai pas vu le temps passer.

Je ne veux cependant pas laisser cette année se terminer sans vous parler ici de mes deux chemisiers Burda. Je les ai réalisés en début d’année 2016 et ils m’ont accompagnée durant toute cette année. Je les ai portés et portés. Je les aime !!! Je n’avais alors jamais cousu de chemisier. Il faut bien un début à tout !!

Pour cette première, j’ai choisi le patron Burda Style 7136. Une coupe classique, avec des pinces de poitrine, des pinces dans le dos et une petite poche sur le devant. Je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulières. J’ai par contre mis beaucoup de temps à le réaliser.  Je me suis appliquée afin de soigner mon « travail ». J’appréhende toujours la réalisation des boutonnières  !!

J’ai cousu le premier chemisier dans un coton à petites fleurs aux tons clairs.

chemisier burda style 7136

chemisier burda style 7136

chemisier burda style 7136

chemisier burda style 7136

J’étais tellement contente du résultat que j’ai eu envie d’un faire un autre. J’ai craqué pour ce coton souple effet jean délavé avec des petites fleurs. Le style est tout à fait différent.

cimg6289

cimg6287

cimg6288

Avec ce patron, j’ai prévu de me faire d’autres chemisiers avec des tissus encore différents comme de la viscose.

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !!!

4 réflexions sur “DUO DE CHEMISIERS BURDA

Laisser un commentaire

