CE PULL, UN ENCOURS DE 10 ANS !!

Il faut dire que j’ai fait fort. Un encours aussi long, cela ne m’était jamais arrivé. Je ne sais pas pourquoi mais je n’y arrivais pas avec ce pull. J’avais trouvé en 2006 cette laine lors des soldes chez Phildar à Yvetot. Ce magasin n’y est d’ailleurs plus. J’avais craqué pour ce lot de 12 pelotes de laine récif dont le fil change de couleur de manière aléatoire. Je trouvais la couleur très gaie. J’ai commencé par vouloir faire un pull en V, tout en jersey. Puis je me suis arrêtée de tricoter car cela ne me plaisait pas. La laine a un aspect légèrement bouclettes ce qui donnait l’impression d’irrégularité dans le point. Un peu déçue, car j’avais tout de même tricoté les deux manches et un dos, j’ai tout laissé tomber. Le tricot est rangé au fond d’un placard.

encours tricot

Les années passent et un jour je décide vouloir en finir avec ce pull et de repartir à zéro. Tout détricoter et recommencer. Comme je n’aimais pas cette irrégularité dans le point jersey, je décide de le faire au point de riz. Je n’avais pas de modèle, rien de grave, je me lance. Je décide de faire des emmanchures droites pour plus de facilité. Je tricote le dos, les deux manches, puis le devant jusqu’à l’encolure et là blocage. Comment allais-je faire mon encolure V? Comment savoir le nombre de diminutions à faire et tous les combien de rangs? Un nouvel obstacle et le tricot reste en plan.

laine récif phildar

Ce n’est qu’au printemps que je reprends les choses en main. Je replonge dans mes anciens livres phildar afin de trouver un modèle correspondant à la laine récif que j’avais. Et d’ailleurs, pour n’avais-je pas eu ce réflexe auparavant? Je trouve sur le Phildar Printemps de 2006 un modèle avec la laine récif. L’encolure est un joli carré décolleté. Je pouvais facilement continuer à tricoter en adaptant ce modèle d’encolure à mon tricot.

pull encolure

pull dos

pull tricot

pull laine récif

pull phildar

pull chiné

pull tricot phildar

Je suis contente d’avoir persévéré car ce nouveau pull me plaît énormément. Et comme cet été il ne fait pas spécialement beau j’en profite amplement. Comme quoi il ne faut jamais désespérer !!

6 réflexions sur “CE PULL, UN ENCOURS DE 10 ANS !!

Laisser un commentaire

