SAC BESACE A TENDANCE ETHNIQUE

Alors qu’il me restait beaucoup de tissu après avoir fait mon short, j’ai tout de suite pensé à faire un sac dans le style besace. Une besace, c’est parfait pour ce joli tissu imprimé à tendance ethnique. Je me suis mise très rapidement à réfléchir sur un patron. J’ai effectué la découpe de mes pièces et j’ai dû faire une pause … Pour la bonne cause, je partais en vacances !!!

A mon retour, je me suis remise à l’ouvrage. J’adore faire des sacs. Celui-ci, je l’imaginais et au fur et à mesure que j’avançais dans sa réalisation et il me plaisait de plus en plus.

J’ai choisi de faire deux poches intérieures afin d’y mettre les petits objets fragiles que l’on peut transporter dans son sac.

sac besace

Comme à mon habitude j’ai doublé cette besace avec un joli tissu d’ameublement écru. Ce genre de tissu est plus épais, moins fragile et donne une bonne tenue au sac.

sac besace

J’ai fabriqué des pièces de fixation avec le même tissu.

sac besace

Une sangle rose cousu dans le milieu du sac apporte un plus esthétiquement et va me permettre d’y fixer la fermeture du sac. L’anse est fait dans le même tissu, doublé à l’intérieur d’un entoillage thermocollant afin d’assurer une meilleure rigidité.

sac besace

La fermeture du sac est un petit mousqueton auquel on peut également y attacher son jeton de caddie. Une petite astuce pour l’avoir toujours avec soi !!!

sac besace

Il a fière allure !!

sac besace

Ce joli sac besace, confectionné avec soin a trouvé un acquéreur et ne se trouve plus dans ma boutique . C’est un seul exemplaire. Il est unique.

 

6 réflexions sur “SAC BESACE A TENDANCE ETHNIQUE

  1. Wahou j’adore !! Je viens seulement de connaître ton blog et ce que j’en ai vu me plaît vraiment. Entre autres ce sac, le tissu est superbe et la forme besace comme j’aime.Je n’ai pas encore osé me lancer bien que l’envie me titille depuis un moment.Mais un peu peur que ça soit trop compliqué au niveau des explications à comprendre, et des épaisseurs à piquer… Aurais-tu un patron à me conseiller s’il te plaît ? Merci et bravo.

    J'aime

    1. Merci beaucoup, cela me touche vraiment. Pour la réalisation des sacs, il n’est pas difficile ne créer soit même son patron quand on a compris comment ils sont faits, en fonction de leur forme. Comme tu es intéressée et que peut-être d’autres personnes peuvent l’être également je vais rajouter prochaimenet les photos de mon patron sur cet article. Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

