PETIT SAC VANITY ET SON TUTO

Pour ce nouveau rendez-vous des défis du fil organisé par Stella du blog « Mes petites (ré)créations » j’ai choisi le thème optionnel « Dans le sac ». J’ai eu envi de me lancer sur la réalisation d’un petit vanity avec un patron fait maison et à main levée. J’ai pour un bon rendu utilisé un tissu matelassé réversible.

CIMG7204

Ce vanity se compose de peu de pièces  et c’est un modèle basique de petit sac. Cette façon de réaliser ce sac n’est pas une première car c’est la base d’un sac simple !!!

CIMG7220

deux cotés : 8 cm x 16 cm (garabit à imprimer sur une feuille A4)

Ces côtés peuvent également être de simples rectangles dont le haut sera moins large que le bas afin d’assurer une meilleur tenue au sac.

CIMG7208

une bande pour le corps  de 20 cm X 56 cm (arrondir les angles pour le rabat), une bande de 20 cm X 9 cm pour la pochette intérieure et une anse de 3cm X 23 cm

Dans un premier temps j’ai bordé de biais la poche intérieure et l’anse que j’ai ensuite fixé au corps. L’anse se trouve à 13 cm du bord du rabat.

 

J’ai ensuite appliqué le biais sur toute les autres pièces.

 

L’application du biais sur toutes les pièces permet d’avoir une finition intérieure soignée.

 

Puis j’ai assemblé les côtés au corps du vanity.

Le voici terminé !!

CIMG7204

Pour la fermeture j’ai mis une pression « prym ».

CIMG7205

CIMG7206

CIMG7207

 

Et le mot de la fin :

Pour vous aider, d’autres blogueuses ont également réalisé un tuto pour ce genre de sac.

Voici les liens et les photos : Il suffit ensuite d’adapter les mesures à vos réalisations !!!

61250790.png

http://les2mainsgauches.canalblog.com/archives/2011/01/27/20234103.html

 

IMG_1388

http://www.vivartesanato.com.br/2016/04/tutorial-diy-passo-a-passo-como-fazer-uma-bolsa-de-tecido.html

tuto-valisette-gouter

http://www.caudissou.fr/sac-gouter-petite-soeur-preparer-rentree

defidufil

DDF2017#9

 

 

28 réflexions sur “PETIT SAC VANITY ET SON TUTO

  1. Bravo je trouve ton vanity vraiment très chouette ❣️C’était ce que j’avais dans l’idée de faire comme style de sac à projet tricot, mais je n’ai pas la logique ❣️❣️En tout cas j’adore et merci pour le tuto, je pense que je vais essayer d’en coudre, un pour commencer quand j’aurai un peu de temps et plusieurs si j’y arrive ❣️❣️
    Bonne journée à toi ❣️

    Aimé par 1 personne

  2. Cet article tombe à point nommé! Je suis justement en train de chercher quelques idées pour recycler de vieux coupons et j’ai aussi très envie de créer quelque chose qui n’existe pas encore. Du coup, ce vanity est très inspirant pour moi. Le résultat est bluffant!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu peux le réaliser avec différentes matières et des restes de tissus. Je pense le faire en taille plus petite pour des sacs à goûter. Pourquoi faire le rabat avec une poite triangle? ou avec plein de pointes style genre Monsters !!! J’ai aussi rajouté des lien vers d’autres blogueuses qui réalisent ce style de sac. Celà peut taider. J’espère que tu nous feras part de ta créativité !!

      J'aime

      1. Cool! Merci merci! Je vais me lancer dans mes cadeaux de Noël (je sais c’est pas tout de suite mais je suis d’une famille nombreuse et j’ai une famille nombreuse de telle façon que j’ai du pain sur la planche pour contenter tout le monde 🙂 Merci!

        Aimé par 1 personne

  3. Ce petit vanity est super sympa et assez facile à faire 🙂 Merci mille fois pour ce tuto. Je me suis donc lancée et j’en ai fait un que j’ai trouvé très mimi. J’ai juste modifié l’assemblage en laissant les coutures côté extérieur que j’ai ensuite recouvertes de biais bleu marine. Ma petite-fille est passée par là… et me l’a piquée ! J’ai plus qu’à en refaire un autre. Je vais encore me régaler !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

