PETIT SAC VANITY ET SON TUTO

Pour ce nouveau rendez-vous des défis du fil organisé par Stella du blog « Mes petites (ré)créations » j’ai choisi le thème optionnel « Dans le sac ». J’ai eu envi de me lancer sur la réalisation d’un petit vanity. J’ai pour un bon rendu utilisé un tissu matelassé réversible.

CIMG7204

Ce vanity se compose de peu de pièces  et c’est un modèle basique de petit sac. Cette façon de réaliser ce sac n’est pas une première car c’est la base d’un sac simple !!!

 

Deux cotés, un corps, un anse et un rectangle pour les pochettes intérieures. Les dimensions des morceaux sont à adapter en fonction de la grandeur du vanity.

CIMG7208

Dans un premier temps j’ai bordé de biais la poche intérieure et l’anse que j’ai ensuite fixé au corps.

 

J’ai ensuite appliqué le biais sur toute les autres pièces

 

 

 

Puis j’ai assemblé les côtés au corps du vanity.

Le voici terminé !!

CIMG7204

Pour la fermeture j’ai mis une pression « prym ».

CIMG7205

CIMG7206

CIMG7207

 

Et le mot de la fin :

Pour vous aider, d’autres blogueuses ont également réalisé un tuto pour ce genre de sac.

Voici les liens et les photos : Il suffit ensuite d’adapter les mesures à vos réalisations !!!

61250790.png

http://les2mainsgauches.canalblog.com/archives/2011/01/27/20234103.html

 

IMG_1388

http://www.vivartesanato.com.br/2016/04/tutorial-diy-passo-a-passo-como-fazer-uma-bolsa-de-tecido.html

tuto-valisette-gouter

http://www.caudissou.fr/sac-gouter-petite-soeur-preparer-rentree

 

La version de Catinou ci dessous est très réussie

 

defidufil

DDF2017#9

 

 

Publicités

39 réflexions sur “PETIT SAC VANITY ET SON TUTO

  1. Bravo je trouve ton vanity vraiment très chouette ❣️C’était ce que j’avais dans l’idée de faire comme style de sac à projet tricot, mais je n’ai pas la logique ❣️❣️En tout cas j’adore et merci pour le tuto, je pense que je vais essayer d’en coudre, un pour commencer quand j’aurai un peu de temps et plusieurs si j’y arrive ❣️❣️
    Bonne journée à toi ❣️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Coralie. Pour un sac à tricot c’est une bonne idée. Il faut le faire un peut plus grand. Pour aider au mieux j’ai rajouter des liens vers d’autres blogueuses qui ont mis aussi des tutos pour ce genre de sac. Bon week-end.

      Aimé par 1 personne

  2. Cet article tombe à point nommé! Je suis justement en train de chercher quelques idées pour recycler de vieux coupons et j’ai aussi très envie de créer quelque chose qui n’existe pas encore. Du coup, ce vanity est très inspirant pour moi. Le résultat est bluffant!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu peux le réaliser avec différentes matières et des restes de tissus. Je pense le faire en taille plus petite pour des sacs à goûter. Pourquoi faire le rabat avec une poite triangle? ou avec plein de pointes style genre Monsters !!! J’ai aussi rajouté des lien vers d’autres blogueuses qui réalisent ce style de sac. Celà peut taider. J’espère que tu nous feras part de ta créativité !!

      J'aime

      1. Cool! Merci merci! Je vais me lancer dans mes cadeaux de Noël (je sais c’est pas tout de suite mais je suis d’une famille nombreuse et j’ai une famille nombreuse de telle façon que j’ai du pain sur la planche pour contenter tout le monde 🙂 Merci!

        Aimé par 1 personne

  3. Il est super mignon ! Le tissu que tu as choisi et la réalisation soignée (c’est beau le biais !) en font vraiment un superbe sac. Merci pour les liens et les explications, c’est bien tentant !

    Aimé par 1 personne

  4. roooooh j ai exactement le même tissu (j ai fait un tour de lit à mon petit bout avec ce tissu) et il m’en reste :p je crois que je vais faire ce petit vanity j en cherchais un justement mais ne trouvais pas mon bonheur ❤ MERCI

    J'aime

  5. Ce petit vanity est super sympa et assez facile à faire 🙂 Merci mille fois pour ce tuto. Je me suis donc lancée et j’en ai fait un que j’ai trouvé très mimi. J’ai juste modifié l’assemblage en laissant les coutures côté extérieur que j’ai ensuite recouvertes de biais bleu marine. Ma petite-fille est passée par là… et me l’a piquée ! J’ai plus qu’à en refaire un autre. Je vais encore me régaler !

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore ce petit sac tout en rondeur et en douceur. J’aime faire plaisir en fabriquant des cadeaux personnalisés lors de naissances. Ce sac est parfait ! Je m’occupe d’enfants en bas âge et mon temps libre est compté : Je regrette juste un patron complet à imprimer aux dimensions choisies… Sur les autres liens ils sont trop grands ou différents.
    Merci pour les idées.

    J'aime

  7. Bonjour merci pour votre tuto et bravo pour votre magnifique petit sac il est à croquer 😏😏😏 j ai un cadeau de naissance à faire bientot et d autres a venur 🙂 et je suis debutante en couture mais sa devrait aller 🙂 pouvez vous me donner un petit renseignement à combien de cm du rabat avez vous cousu la poche intérieur ? Merci et ou avez vous trouvez ce magnifique tissus je voudrais vraiment le même si c était possible que vous me répondiez prochainement merci à vous bonne journée et merci pour votre générosité à partager ces tuto qui font le bohneur des autres !!!!!! Anita du 41

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anita cela me fait plaisir !! Le tissu je l’ai eu chez Mondial tissu. Pour la poche intérieure je fixe le fond à environ 24 – 25 cm du bord intérieur. Je prends plutôt ce repaire car il peut arriver de faire un rabat plus petit. Bonne couture !!

      J'aime

  8. Bonjour merci pour votre retour je me suis lancer à faire e petit vanity et arrive à l assemblage d un côté j ai un soucis 😦 quand je le ferme la poignée est trop en arrière donc je serais obliger de plier le haut du coter pour que la poignee soit bien centrer pourtant j ai suivi toutes les indication peut être ai je pas assez pris de marge pour assembler coter sur corps du vanity ? J aimerais vous envoyer des photos en privée comment puis je faire ? Sinon tanpis je vais faire le deuxième coter et plier le haut de chaque coter pour que la poigne ne soit pas en arrière du vanity dommage il est superbe sinon :)vous pouvez me contacter par mail cdt anita

    J'aime

  9. Merci beaucoup pour ce Tuto!
    J’ai réalisé mon petit vanity en suivant vos instructions et il est super 🙂

    Pour les côtés, j’ai simplement fait un trapèze et au lieu de mettre un bouton pression, j’ai utilisé un reste de Velcro.

    J’ai tout fait à la main (pas de machine à coudre) et ça m’a pris 2 jours. Mais je ne suis pas bien rapide non plus!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.