MA ROBE HANNA LMV

Je continue à coudre ma garde robe bien que parfois le temps me manque. Je voulais coudre la robe Hanna de La Maison Victor car je suis invitée à un mariage en août et j’avais envi de porter un vêtement que j’aurai cousu. Afin d’être sûre de l’avoir finie à temps je l’ai réalisée en avril !!

ROBE HANNA LMVJ’ai beaucoup hésité avant de coudre cette robe mais je me suis laissée tenter par le décolleté en V, les découpes de poitrine et la jupe patineuse. C’est une robe simple très gracieuse qui peut être portée à toutes les occasions.

ROBE HANNA LMV

J’avais craqué en juillet 2016 pour un tissu au « quartier des tissus » à Rodez. Il était pour moi idéal pour cette robe bien que un peu fin. Un tissu dans les mêmes couleurs du modèle de la robe Hanna de LMV.

ROBE HANNA LMV

Ce n’est pas facile de choisir le taille dans laquelle on va réaliser le vêtement. J’ai décidé de tailler cette robe dans la taille 36 et c’est finalement un bon choix. Le haut de la robe est entièrement doublé ce qui m’arrangeait bien car mon tissu est très léger et donc très transparent. Cette doublure permet également d’avoir un vêtement avec de jolies finitions et une belle encolure V. Comme j’avais beaucoup de tissu j’ai réalisé la doublure dans le même tissu que la robe.

ROBE HANNA LMV

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour coudre cette robe. Le bémol est que le buste est composé de 7 pièces au total. Cela fait donc beaucoup d’assemblage !! Je me suis  trompée en coupant le dos de la jupe. Je l’ai fait sans couture alors que le modèle présente une couture au milieu dos. Prise dans mon élan je ne fais parfois pas attention !! Donc au lieu d’avoir une fermeture éclair de 60 cm la mienne est de 40 cm uniquement.

ROBE HANNA LMV

Le bas de la robe n’est pas doublé dans le modèle mais comme mon tissu est vraiment transparent j’ ai improvisé une doublure dans un nylon anti-statique.

ROBE HANNA LMV

CIMG6733

ROBE HANNA LMV

ROBE HANNA LMV

La robe Hanna sera inévitablement cette année ma robe de fête !!

Avec ma robe Hanna de LMV , je participe au défi  de CIRsapi « je peux pas, j’ai couture » et au défi je couds ma garde robe capsule 2017.

Publicités

21 réflexions sur “MA ROBE HANNA LMV

  1. C’est chouette un vêtement conçu pour les occasions particulières!! D’ici, le tissu n’a pas l’air transparent –> les doublures font leur job 🙂 J’adore la forme du col! Mais je me demande quelle est cette sorte de tissu? Sur les photos, on dirait qu’il est patiné, légèrement brillant? Joli challenge d’avril en tous cas.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sophie !! C’est vrai que je suis contente de pouvoir porter à un mariage un vêtement que j’ai cousu. Le tissu est je pense un voile de coton. Les couleurs ressortent et en font un tissu plein de gaieté. Je vais aussi la porter souvent au bureau !! Bonne semaine à toi !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s