GILET SMILEY

En ce moment je suis vraiment axée sur les tricots pour bébé. Avec ma reprise du travail il est plus facile pour moi d’entreprendre des petits projets qui s’emportent facilement au travail pour la coupure du midi. Je me suis laissée tenter par un nouveau gilet. Un modèle Phildar des Editions Marie Claire 2010 spécial cadeaux de naissance. Un gilet tricoté en côtes fantaisies en alternant des rangs au point mousse et au point jersey. Je l’ai tricoté avec la variété « Marathon » de Kathia dans un coloris moutarde. Une laine qui se tricote avec des aiguilles de 4,5. Je l’ai réalisé dans la taille 12 mois. Trois pelotes auront suffit.

CIMG6728

Ce gilet se compose d’un dos et de deux milieux devant tricotés séparément. Les manches 3/4 sont bordées de point mousse ainsi que les bordures des devants.

gilet smiley

Un modèle très proche du pull tube des années 70/80.

gilet smiley

Les boutonnières sont réalisées au crochet avec des mailles chaînettes. J’ai trouvé amusant de coudre ces boutons smiley pour ce gilet.

gilet smiley

J’ai réalisé une bande d’encolure séparée et je l’ai cousue à points cachés. Je n’aime pas relever les mailles autour de l’encolure pour tricoter la bande d’encolure.

gilet smiley

Encore un ouvrage très facile à réaliser !!

8 réflexions sur “GILET SMILEY

  1. Bonjour, moi aussi je suis intéressée par un tricot que je puisse emmener partout, pourrais je avoir les explications s’il vous plait. Je vous remercie d’avance et vous souhaite un bon lundi de Pâques.

    J'aime

    1. Bonjour, je ne peux pas donner les explications car il s’agit d’un modèle qui n’est pas libre de droits. Le site Drops propose des explications gratuites pour des tricots bébé. Je pense que l’on peut trouver des tutos de pulls tube sur le net. Bonne journée !!

      J'aime

Laisser un commentaire

