MA 1001 PERLES D’IVIANE S.

Voici le troisième vêtement de ma garde robe capsule 2017. Cette troisième pièce est une jupe comme je l’avais initialement prévu. J’ai cependant changé le choix du patron. Je voulais réaliser une jupe du Helena couture 73 mais je n’avais pas le tissu. Je suis donc allée dans les magasins de tissus. J’ai craqué chez Mondial Tissus pour un coupon de tissu qui correspondait tellement à la jupe de 1001 perles d’Iviane S.Un tissu avec pleins de perles blanches et or.

tissus 1001 perles !!

J’ai commandé le patron sur le site d’Ivianne S. car je ne l’avais pas en stock.  J’ai choisi de coudre la version C.

1001 perles Ivianne S.

Le patron préconisait 1,40 mètre de tissu et je n’avais qu’1,10 mètre. Je pensai qu’en prenant une version avec moins de plis j’aurai une chance de m’en sortir. Au final il me reste beaucoup de tissu avec lequel j’envisage de faire un sac quand j’aurai du temps !!

1001 perles Ivianne S.

Cette jupe est simple à coudre et peu être faite en peu de temps. La petite difficulté est la réalisation des plis mais Ivianne a posté un tuto sur You Tube afin de nous éclaircir les idées !! Ensuite il faut trouver la bonne façon de les aplatir avec le fer !!

1001 perles Ivianne S.

Je n’ai pas fait la version avec les poches car je n’avais pas beaucoup de temps pour coudre cette jupe. Je me suis laissée prendre par le temps et la reprise d’un nouveau job n’a rien arrangé !!

La ceinture est élastiquée dans le dos. J’ai découvert avec les explications d’Ivianne S. que l’on pouvait assembler au point zig-zag deux ou plusieurs élastiques sur la longueur afin d’obtenir la largeur souhaitée.

1001 perles Ivianne S.

Avec ce tissu cette jupe est très habillée et elle m’accompagnera dans mes prochaines sorties !!

1001 perles Ivianne S.

1001 perles Ivianne S.

1001 perles Ivianne S.

1001 perles Ivianne S.

1001 perles Ivianne S.

J’ai du coup ressorti cette petite veste en dentelle que je ne mettais plus et qui va très bien avec ma version de la 1001 perles !!

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Ma participation du mois de mars au défi « je couds ma garde robe capsule 2017 » avec la jupe 1001 perles d’Iviane S.

13 réflexions sur “MA 1001 PERLES D’IVIANE S.

Laisser un commentaire

