VESTE FLORA by Drops Design

Je commençais à tricoter cette petite veste lorsque Stella a annoncé le thème du DDF2017#3 « Carnaval » ou « « Le printemps arrive en fanfare ! ».  Pour moi c’est sans nul doute le thème « le printemps arrive en fanfare ! ».J’avais depuis un moment cette laine bouclette au coloris jaune. Une laine des 3Suisses. Je ne savais pas quoi en faire. Le jaune n’est pas toujours facile à porter. C’est en fouillant dans les modèles Drops et en voyant le modèle de la veste « Flora » que j’ai eu le déclic. C’est une veste au col châle pour petite fille à porter au printemps. Un joli jaune bouton d’or, les enfants aiment les couleurs vives.

veste Flora by DROPS Design

La veste Flora se tricote avec les points mousse, jersey et côtes 3/3. La veste se commence par la manche à laquelle on rajoute ensuite des mailles pour former le devant et le demi-dos. La deuxième manche se tricote également avec un devant et un demi-dos.

veste Flora by DROPS Design

Les deux demis dos sont assemblés par une couture qui a son charme.

veste Flora by DROPS Design

Avec mes cinq pelotes j’ai pu tricoter cette veste dans une taille 2 ans.

veste Flora by DROPS Design

defidufil

Voici donc ma participation pour ce DDF2017#3

11 réflexions sur “VESTE FLORA by Drops Design

Laisser un commentaire

