Les lingettes lavables, je m’y mets aussi !!

Economiques et écologiques, les lingettes lavables sont aussi très tendance. Elles remplacent ainsi les cotons et autres lingettes jetables. Je me suis mise aux lingettes lavables car ma fille voulait que je lui en fabrique. Nous avons alors convenu que nous allons les réaliser ensemble. Un exercice simple pour qu’elle puisse apprendre à coudre. Deux carrés cousus ensemble endroit contre endroit tout en laissant une ouverture pour retourner. Retourner et piquer sur tout le pourtour de la lingette. Les premières lingettes, nous les avons faites avec une chute d’éponge et un reste de tissu en coton.

Puis j’ai cousu de nouveau des lingettes lavables pour mes cadeaux de Noël. Des carrés de 11cm. Je les ai assorties à soit un panier, soit à une petite trousse à maquillage. Dans la salle de bain, le petit panier et ses lingettes apportent une touche décorative.

Depuis j’ai acheté de l’éponge bambou qui procure une véritable douceur pour la peau lors du démaquillage. Je multiplie les séries car tout le monde en veut !! Un véritable succès. Je diversifie les tissus afin que ces lingettes soient également un objet de décoration dans la salle de bain. Elles sont tout de même beaucoup plus jolies que le paquet de disques à démaquiller !!

Je projette d’en réaliser avec des tissus aux motifs pour enfants. Elles sont également très pratiques pour la toilette de bébé. Et feront l’objet de cadeaux très appréciés si je les coordonne avec un bavoir ou une sortie de bain.

10 réflexions sur “Les lingettes lavables, je m’y mets aussi !!

  1. J’adore ! Tes lingettes sont vraiment très jolies et les sacs assortis également. J’ai pour projet d’en réaliser également pour moi et mes proches. Tu as raison elles sont bien plus jolies dans la salle de bain que les disques à démaquiller, mais surtout plus saines, et peuvent tout à fait bien remplacer les carrés de coton pour débarbouiller bébé.

    Aimé par 1 personne

  2. Joli travail tu n’as pas chômé côté production … que de belles séries. J’aime beaucoup le côté esthétique de ces lingettes, elles apportent aussi une touche déco dans la salle de bain … et avec la fibre de bambou ce doit être super doux … j’ai des serviettes en fibres de bambou et c’est vraiment agréable au touché.
    Maintenant je n’ai pas encore franchi le pas. Je suis un peu septique sur le côté écolo … c’est au niveau de l’entretien … lavage (surement à + de 30° pour éliminer le maquillage, pour les stériliser 90°), lessive (seule ou détachant en plus ?) … il faut faire tremper ou pas et pour le séchage c’est surement mieux au sèche linge (mais 1h de sèche linge c’est l’équivalent d’une journée de chauffage en hiver … je ne l’utile plus que pour les éponges depuis que je le sais).
    Oui je n’ai pas encore trouvé toutes les réponses à ses questions. Pour toutes ses raisons j’hésite, merci de me faire part de ton expérience … je pense que tu les as adopté parce que tu as levé le voile sur tout ses petits détails.
    Bon week-end,
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Thali !! A vrai dire je n’utilise pas beaucoup de produits de maquillage. Je nettoie surtout ma peau avec une lotion et les lingettes lavables. Pour nettoyer les tâches de maquillage j’utilise un savon de marseille détachant avant lavage. Ma fille cependant en est très contente et elle se maquille !! Pour le sèchage, je le fais à l’air libre. A bientôt !!

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour la réponse. Je pense que j’ai des aprioris conditionnés par mes études (esthétique – dermato – cosmétologie) … on est conditionné à l’usage unique à la stérilisation …
        C’est vrai que le savon de marseille comme détachant on a de bon résultat …
        Je pense que je vais me laisser tenter par l’aventure et tester … et puis si c’est pas concluant j’aurais quand même essayé.
        Au plaisir de te lire,
        Amitié,
        Thali

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

