UNE CHEMISE BURDA HOMME

Je ne suis pas à mon premier coup d’essai pour coudre une chemise homme. Le plus compliqué est de trouver un tissu pour chemise. Ma première chemise homme, je l’ai cousue pour mon chéri. J’avais choisi un tissu de lin et j’ai été déçue du résultat. Le tissu est raide et se froisse. Il ne met pas en valeur la chemise.

J’avais envi de renouveler l’expérience et faire cette chemise pour mon fils Maxime. Mon fils a été très enthousiasmé par le projet. C’est une attention qu’il apprécie tout particulièrement. Je suis allée à la recherche du tissu idéal pour cette chemise. Ce n’est pas facile de trouver des tissus pour faire des vêtements d’homme et le choix est souvent limité. .J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Mondial Tissu.Il y avait un assortiment de tissus en coton pour chemises d’homme. Une popeline de coton, douce et avec un joli motif.

chemise homme burda 7045

J’ai réutilisé un patron dont je m’étais déjà servie, le Burda Style 7045. Il comporte 3 modèles de chemise homme : de la décontractée à la chemise de bureau. Avec trois modèles de col, avec pinces ou sans pinces. Tout est une question de choix !! Un patron grand classique qui sert à l’infini.

Afin d’être en concordance avec mon tissu et la personnalité de mon fils, j’ai opté pour la chemise « entre-deux » !! Le tissu est agréable à travailler, ce qui est un véritable plaisir. Maintenant que j’ai l’habitude de coudre des chemises, je n’ai pas rencontré de difficulté. Cependant je donne un point d’honneur à soigner au maximum mon travail et les finitions.

J’ai eu envi de faire le pied de col et la parmenture dos avec un autre tissu. Comme on peut le voir dans le commerce.

chemise burda 7045

Maxime s’est laissé prendre au jeu des photos !!

chemise homme burda 7045

chemise homme burda 7045

chemise homme burda 7045

chemise homme burda 7045

Je suis contente du résultat et je prévois d’en faire d’autres !!

8 réflexions sur “UNE CHEMISE BURDA HOMME

  1. Oh elle est très belle et c’est chouette que ton fils ait bien voulu poser !
    Les chemises personnellement j’y pense et puis j’oublie car je déteste faire les boutonnières (et pourtant ma machine les fait toute seule parait-il) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Cela m’a fait plaisir qu’il accepte de poser pour les photos.Pourquoi ne poserais-tu pas des boutons avec la pince Vario de prym ? Ma machine fait aussi les boutonnières toute seule mais je dois faire le réglage par rapport à la taille du bouton. Bien aligner et espacer toutes les boutonnières c’est pas toujours simple. Il faut s’entrainer sur des chutes de tissus !!

      J'aime

Laisser un commentaire

