LA BLOUSE CEZEMBRE POUR MA GARDE ROBE CAPSULE 2017

J’ai décidé de commencer doucement la constitution de ma garde robe capsule 2017. Le mois de janvier étant riche en projets car je voulais aussi coudre une chemise pour un de mes fils. Et j’avais aussi un pull à finir !! La blouse Cezembre de Anne Kerdiles faisait partie de mes envies pour cette garde robe capsule 2017. Elle correspond au haut  » chaîne et trame ». Cette blouse sobre et très élégante m’attirait depuis un petit moment. J’avais profité  du « black friday » pour acheter le patron téléchargeable. J’avais à la maison un tissu qui serai parfait pour la réaliser. J’ai donc commencé par elle.

cimg6398

J’ai choisi de coudre la blouse Cézembre dans un crêpe écru acheté chez Mondial Tissus cet été. Un tissu écru fluide sans motif que je pourrai facilement associer à des pantalons ou jupes. J’adore la coupe de cette blouse : un modèle simple avec des pinces princesses. Le devant aux bords asymétriques et arrondis me plaît beaucoup. Mon souhait était de garder également une part de sobriété avec le tissu. Cependant ce petit haut peut être réalisé à l’infini avec de jolis tissus colorés et à motifs.

img_20170121_151415

La blouse Cezembre peut-être faite avec des manches courtes ou des manches 3/4. Avec mon petit mètre de tissu j’ai réussi à faire les manches 3/4. Il est préconisé 1,10 mètres pour le modèle à manches courtes et 1,30 mètres pour celui à manches 3/4.

Cette blouse comporte très peu de pièces à assembler et ne présente aucune difficulté. Bien qu’elle soit considérée comme un patron pour un niveau débutant, il n’est peut être pas si facile de réaliser les pointes du devant pour un niveau débutant.

Je trouve que la blouse Cezembre présente beaucoup de couture à la main. J’ai fait le choix de fixer la parmenture du bas de la blouse par un point à la main. J’avais au départ fait une couture machine mais cela cassait la souplesse de mon tissu et ne donnait pas un joli tombé. J’ai décousu la couture machine et cousu à la main ! Pour l’encolure, il est préconisé de poser un biais. J’ai préféré faire un ourlet à la main, mon tissu se prêtant suffisamment pour le faire.

img_3022

La première pièce de ma garde robe capsule est faite et je l’aime trop !! Je profiterai beaucoup plus de ma jolie petite blouse lorsque les beaux jours seront de retour.

img_3020

img_3019

La deuxième pièce de ma garde robe capsule pour le mois de février sera le haut en jersey. Je ne change rien à mon programme, ce sera le T-shirt Plantain de Deer & Doe. Une première pour moi car je n’ai jamais fait de T-shirt !!!

jecoudsmagarderobecapsule_icone

#jecoudsmagarderobecapsule2017 organisé par Clothilde du blog clopiano

9 réflexions sur “LA BLOUSE CEZEMBRE POUR MA GARDE ROBE CAPSULE 2017

Laisser un commentaire

