UNE ROBE EDEN POUR NOEL

Cette jolie robe Eden de La Maison Victor, je l’ai déjà cousue mais pour ma fille Mélodie ici. Cette robe me plaisait tellement que j’en voulais une pour moi aussi !! Et pour Noël elle serait parfaite !! C’est une robe agréable et rapide à faire. J’avais acheté un tissu de gabardine rouge peu de temps auparavant chez Tissus.net. J’allais donc m’en servir pour coudre cette robe Eden.

robe-eden-lmv-1

Je coupe une taille identique à celle que j’avais déjà faite pour Mélodie car elle m’allait bien. Comme pour la première robe, je réalise le dos en un seul morceau, sans boutonnière. La chose à laquelle je n’avais pas pensé est que mon tissu est beaucoup moins extensible que celui choisi pour faire la robe de Mélodie. Et de faire le dos en deux parties avec des boutons m’aurait permis d’enfiler cette robe plus facilement. Je ferai plus attention la prochaine fois à l’élasticité du tissu.

cimg6436

Je l’ai raccourcie de 2cm seulement par rapport au patron.

ROBE EDEN LMV

J’ai réussi à la finir à temps pour Noël !!

ROBE EDEN LMV

ROBE EDEN LMV

ROBE EDEN LMV

ROBE EDEN LMV

ROBE EDEN LMV

Je l’adore cette robe Eden !!

10 réflexions sur “UNE ROBE EDEN POUR NOEL

  1. Olalala, j’adore !!! C’est typiquement le genre de robe que j’aime d’amour ! La coupe est splendide et le dos apporte une petite touche d’élégance et de glamour je trouve ! Elle te va vraiment à ravir, tu devais être toute belle pour les fêtes 😉 !!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup cette robe ! je souhaite la faire mais il faut que je trouve de quelle façon je peux diminuer le décolleté du dos qui pour moi est trop accentué. Mais, félicitations elle vous va très bien !

    J'aime

    1. Merci Mireille. Pour diminuer le décolleté du dos, c’est pas trop compliqué. Il faut augmenter la largeur des épaules et remonter le dos tout en suivant le gabarit du patron. Je pense en faire une avec un dos moins décolleté aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

