#Je couds ma garde robe capsule 2017

Je suis tombée par hasard sur ce projet. Au début  j’avais peur que cela soit fastidieux. Et c’est en lisant les blogs de certaines d’entre vous que je me suis prise également au jeu de ce grand projet. Ce projet est à l’initiative de Clotilde du blog CLO’S. Le principe est assez simple : coudre un patron par mois et par catégorie de vêtements. Voici les catégories de vêtements définies par Clotilde :

jecoudsmagarderobecapsule2017catc3a9gories

Je me lance donc dans ce challenge qui tombe bien car je n’ai plus envie d’acheter des vêtements dans le commerce. Je préfère les faire moi-même. D’ailleurs je n’ai rien acheté depuis mars 2016 !!

Le nombre de patrons à réaliser ne me fait pas peur car je couds beaucoup. Et j’ai également d’autres projets couture pour mes proches.

J’ai essayé de définir une liste de ce que j’aimerai faire en tenant compte des catégories de vêtements demandé par Clotilde, des patrons que j’ai déjà pour certains et aussi des tissus en ma possession. La voici :

cezembre-Anne Kerdiles

patron-t-shirt-plantain deer&doe

burda-style-7136

Jupe Elena Couture n°73

short burda style 63h

  • le pantalon : Modes et Travaux de juin 1994 !!

patron-pantalon-cahier-detachable-modes-travaux-juin-1994

  • la combi : pas possible pour moi. C’est un vêtement que je ne porte pas bien. Cependant je suis contente d’avoir trouvé la combishort/robe Melinda de République du Chiffon.

combishort-robe-melinda republique du chiffon

  • la robe : Je suis invitée à un mariage en août et j’aurai aimé porter une robe faite par moi. Je suis tentée par la robe Hanna de LMV

robe-hanna LMV

  • le manteau : mon manteau préféré s’abîme et je vais devoir le remplacer. Si je ne trouve pas de patron lui ressemblant je ferai un patron maison. Je dois également trouver un tissu proche de celui que j’ai déjà. Pourquoi pas le manteau Gérard de Republique du Chiffon?

veste Elena Couture n°73

  • la lingerie : une nuisette à partir du patron Bailén de Pauline Alice

pauline-alice bailén

  • le maillot de bain : je n’ai pas de patron mais j’ai le tissu.

Cette garde robe n’est pas figée. Il se peut que je change d’avis en fonction de mon état d’esprit, des tissus que je vais trouver et des nouveautés qui vont se présenter. J’ai essayé de trouver des vêtements que je vais pouvoir associer les uns aux autres. Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais les coudre.

Pour le moment voila ce que cela donne sans le maillot de bain. Une jolie garde robe !!

Mon premier vêtement pour janvier sera la blouse Cézembre avec un crêpe écru de Mondial Tissus. Je rendrai ma copie fin janvier sur mon blog !!

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Bonne et heureuse Année à tous !!

9 réflexions sur “#Je couds ma garde robe capsule 2017

Laisser un commentaire

