UN BURDA, DEUX ROBES

Je suis contente de retrouver mes vêtements d’hiver. Surtout deux petites robes que j’ai cousues l’hiver dernier. Ce sont deux petites robes issues du même patron : la mini robe du Burda Couture Facile du printemps / été 2013. Et avec mon chéri nous nous sommes pris au jeu des photos avec les vieux véhicules qu’il restaure !! La 4ailes vient de sa mère et la Terrot de son grand-père .

Ce qui me plaît dans ce patron mini robe Burda, c’est son style rétro des années 60 et la forme trapèze. Ce que je n’avais vraiment pas envi de faire : les poches latérales et les noeuds du dos !!

C’est une robe très facile à coudre. Avec deux pinces sous poitrine, un empiècement dans le haut du dos et des manches courtes. J’avais un tissu original que j’avais trouvé chez Toto. Je l’imaginais bien pour cette mini robe trapèze. Pour fermer le dos, j’ai préféré mette tout simplement une fermeture Éclair.

fermeture dos

Contente de moi je demande l’avis à mon chéri qui me suggère de coudre des poches plaquées sur le devant. Je trouve que c’est une bonne idée. Voila une réalisation pour laquelle j’ai mis mon grain de sel !!

poches plaquées

terrot

terrot

4ailes

Cette seconde robe, je l’ai faite environ un mois plus tard. J’avais craqué sur un lainage de Mondial Tissus. Un lainage avec un effet dentelle. En achetant ce tissu je savais que j’allais réutiliser le patron de la mini robe Burda.

burda-robe

Ce qui me gênait pour cette nouvelle robe, c’est la forme trapèze. Je la voulais un peu plus près du corps. Je me suis donc dit que je pouvais faire des pinces dans le dos !! Mais comment créer des pinces ? J’ai lu des livres et soudain j’ai une idée !! Pourquoi ne pas utiliser le patron d’une chemise que j’avais faite? Cette chemise avait des pinces et un empiècement de dos. J’ai fait un essai au fil bâti et le résultat me plaisait bien. J’ai également allongé les manches.

4ailes

terrot

4ailes

Parfois j’ose transformer les patrons !!

6 réflexions sur “UN BURDA, DEUX ROBES

  1. Simple et efficace, j’aime beaucoup cette coupe un brin vintage et très féminine 🙂 Ah et bravo pour les raccords des poches sur la première robe 😉 !! J’aime aussi beaucoup la deuxième, je crois qu’avec cette robe, tu as trouvé une bonne « base » pour décliner plusieurs petites soeurs 🙂 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

