MON PULL Blue Spring by Drops Design

J’ai littéralement, craqué pour ce modèle Drops. C’est un pull raglan avec un point ajouré et boutonnage dans le dos. Un style romantique. Tout pour me plaire !!

Blue Spring by DROPS Design

J’ai commandé mes pelotes de Cotton Light pour tricoter la taille M. J’avais envi d’un rose tendre, rose poudré. Dans cette catégorie de laine je n’ai pas vraiment trouvé de rose tendre et en réalité le coloris en un peu plus foncé que sur les photos.

Ce modèle ne m’a posé aucun problème pour le réaliser. Il se tricote avec une aiguille circulaire de 4 mm, autant dire que cela monte vite !! Il faut juste rester bien concentrée pour réaliser le point ajouré.

Blue Spring by DROPS Design

Lors de l’essayage j’ai le sentiment que ce pull est trop grand pour moi. Souvent lorsque je tricote un modèle Drops, j’ai tendance à le faire une taille en dessous de la mienne car les modèles drops ont tendance à tailler grand.

Ce pull ne se porte pas près du corps d’après la photo du modèle mais j’ai eu dans un premier temps l’impression de nager dedans. Je pensais le détricoter et le recommencer en taille S.

Blue Spring by DROPS Design

Blue Spring by DROPS Design

Après la séance photo, je me dis que tout compte fait, il n’est pas si mal que ça !!

Je participe au Défi du fil, #DDF10, avec ce pull à porter tout l’automne !!

defidufil

Défi du fil #10

24 réflexions sur “MON PULL Blue Spring by Drops Design

  1. Il est magnifique ! Mon dieu que j’aimerais savoir tricoter quand je vois ça ! Pour la couleur, je suis fan, je trouve que le rose se marie très bien avec l’esprit romantique du modèle et le fait qu’il soit un peu « loose » ne me gène pas du tout, il te va très bien 🙂 ! Vraiment une jolie réalisation 🙂 !!

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifique ! J’adorerais savoir aussi bien tricoter. Je voudrais commencer un pull Drpod raglan. Jusqu’à présent je n’ai tricoté que des écharpes et des bonnets (avec aiguilles circualires SVP !) Bref, je suis encore novice. Je cherche quelque qui pourrait me donner des conseils et/où me guider. Encore une fois, félicitation !

    J'aime

    1. Merci Sandrine !! Essaie de te lancer avec ce pull qui te plait, s’il n’est pas trop compliqué. L’avantage avec Drops c’est qu’ils répondent assi vite lorsqu’on leur pose une question et ils ont des tutos sympas. Si besoin, je peux te venir en aide !! Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

