UNE JUPE EN VELOURS

Comme tous les ans à la même période, je fais un point sur ma garde robe. Je finis par mettre au recyclage les vêtements dont les tissus sont défraîchis et que je ne porterai plus. Je me sépare notamment à contre coeur d’une petite jupe droite en velours que j’avais achetée dans le commerce. Il est vrai que je l’aimais beaucoup. Il m’en fallait une nouvelle mais cette fois ci je ne l’achèterai pas. Je vais la faire !! Je me suis mise en quête d’un tissu de velours à fines côtes. J’ai facilement trouvé chez Mondial Tissus. Je choisi parmi tous mes patrons (je commence à en avoir vraiment beaucoup), le burda super easy 3871.

C’est une jupe droite avec deux pinces sur le devant et deux petites dans le dos. Elle ne comporte pas de poches. C’est un modèle de jupe sans ceinture. Elle est très facile à faire et vite cousue également !!

jupe velours burda

Je ne réalise aucune modification, l’essayage étant concluant.

jupe velours burda

jupe velours burda

Je choisis de ne pas la doubler; Le tissu est suffisamment épais.

jupe velours burdajupe velours burda

Pour finir, un ourlet à la main.

Demain je la porte au bureau !!

9 réflexions sur “UNE JUPE EN VELOURS

  1. Cc Petite jupe « aussitôt dit aussitôt fait » Très réussie ! Belle coupe! Idéale pour porter au bureau! À décliner pourquoi pas dans une autre matière ou coloris!! +++

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Vite fait, bien fait ! Quel plaisir de pouvoir réaliser ce qu’on souhaite au lieu d’errer dans les magasins à la recherche d’un vêtement qui offre la bonne coupe/bonne couleur/finitions acceptables … Elle est chouette ta petite jupe !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Rachel, ça me fait plaisir !! Je suis très contente de faire mes vêtements et j’y gagne en satisfaction personnelle. La mère de mon chéri est une très bonne couturière et cela me motive. Je sais aussi que je peux lui demander conseil en cas de problème.

      J'aime

Laisser un commentaire

