Parce que tout ne réussi pas toujours comme on le voudrait …

C’est parce que j’ai flashé sur ce coupon de 3 mètres de tissu, acheté en ligne chez Indigotex, que j’ai eu envie de  faire cette robe. Un voile de coton avec un joli motif aux coloris bleus. Je savais précisément comment je la voulais cette robe. Mais je n’avais pas de modèle.Je voulais le haut avec une encolure du style tunisienne et élastiquée à la taille…

robe-bleue

Je suis donc partie pour le haut d’un modèle de robe que j’avais déjà fait. Mais le soucis est que je manque un peu d’aisance au niveau des épaules. Elle n’est donc pas très confortable. J’ai improvisé une encolure comme je la souhaitais. Elle me plaît bien l’encolure !!

Le tissu étant très transparent, j’ai dû doubler le bas de la robe.

robe bleue

Cependant cette robe ne me satisfait pas complètement. Il y a un hic !! Lorsque je fais des mouvements elle ne se replace pas bien. J’ai un problème avec mon improvisation !!

robe dos

Je pense que pour l’été prochain cette robe sera transformée car j’aime beaucoup ce tissu et je suis déçue de ne pas l’avoir bien exploité.

Et oui, tout ne réussi pas toujours comme on le voudrait. Si vous avez des patrons à me conseiller, je suis preneur (il me reste encore du tissu)!!!

8 réflexions sur “Parce que tout ne réussi pas toujours comme on le voudrait …

    1. Merci Rachel, c’est vrai qu’elle est bien sur les photos. C’est vraiment le haut de la robe que je dois revoir je pense. On se rend tout de même compte qu’il y a un problème quand on regarde la photo vue de dos !! Bonne semaine !!

      J'aime

  1. Pas facile de concrétiser une idée sans patron, je connais le problème.
    Sur les photos elle semble très bien mais si tu ne la trouves pas à ton goût et que tu as le courage de la revoir : bravo. Chez moi elle finirait dans un coin sombre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

