MA VERSION DE LA ROBE EDEN POUR UNE JOLIE MELODIE

J’ai été largement tentée de coudre cette jolie robe EDEN de La Maison Victor après avoir vu toutes les versions réalisées par La jolie Girafe, Sarah, Astrid… Elles sont toutes différentes et magnifiques !! C’est un patron issu de la revue nov – déc 2015. Un modèle de robe qui se porte aussi bien hiver comme été, au bureau comme en soirée. J’ai beaucoup aimé le décolleté du dos qui apporte un charme fou.

robe eden la maison victor

Je voulais coudre cette robe pour ma fille Mélodie mais problème … Je n’avais pas le patron et tous les magazines en français étaient vendus. Il ne restait que la version en nederlandais. Peu importe les planches des patrons étant dans toutes les langues, je m’y retrouverais certainement ! J’ai donc passé commande.

Pour le tissu, Mélodie avait acheté, il y a deux ans un coupon de tissu chez Toto à Rouen. Un coupon de 2,50 mètres d’une matière polyester, élasthane avec des imprimés noir et blanc. Je voyais bien la robe Eden avec ce tissu. J’ai tout de même demandé l’avis de Mélodie afin d’être sûre que cela allait lui plaire. Mélodie fut conquise par ce projet.

C’est une robe très simple à faire. Elle se coud très vite d’autant plus que le patron ne comporte que très peu de pièces. J’ai pris la décision de ne pas faire les boutonnières du dos. Le décolleté de cette robe permet de l’enfiler aisément. Je dirais que la version avec boutons peut apporter un raffinement pour une robe de soirée.

robe eden la maison victor

J’ai fait l’erreur de ne pas couper la parementure en un seul morceau, ce qui aurait évité les coutures d’épaules. La longueur des manches est quant à elle parfaite !

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

Mélodie a trouvé la longueur initiale trop longue et je l’ai raccourcie de 4 cm.

robe eden la maison victor

Je suis contente la robe va très bien à Mélodie.

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

robe eden la maison victor

Je pense faire une autre version de la robe Eden pour moi cette fois ci !!

9 réflexions sur “MA VERSION DE LA ROBE EDEN POUR UNE JOLIE MELODIE

Laisser un commentaire

