CHEMISIER DONNA FLEURI

Le magazine mai- juin de  La Maison Victor regorge de très beaux modèles. La robe Hanna me plaît beaucoup.Le gilet Gus irait bien à mon chéri. J’aime beaucoup la jupe Charlie que je pense faire pour la porter en demi-saison. Le pull Aster pour Mélodie !! En attendant c’est le chemisier Donna que j’ai cousu !! J’avais acheté pendant les soldes chez Toto une viscose qui s’y prêterai bien. J’avais un mètre de tissu en 140 cm et il est préconisé 90 cm pour le faire. Le chemisier Donna présente une coupe simple et il ne devait pas y avoir de difficulté à le réaliser.

chemisier donna1

Je décide de le faire en taille 36 au vu du tableau des mensurations. Après avoir décalqué le patron, je me rends compte que c’est une coupe ample. Comme j’avais peur que le chemisier soit trop grand, je prends donc la décision de le tailler en 34. Lors du premier essayage, après avoir assemblé le dos et les demi-devants, j’ai l’impression que les emmanchures sont étroites. Je ne vois pas l’intérêt du revers sur des emmanchures aussi étroites. J’ai donc décidé de ne pas faire de revers mais uniquement une parementure avec une pièce du revers. Afin de tenir en place la parementure, j’ai effectué une piqûre décorative à 3 cm de celle du bord.

J’ai été déçue lors de la pose de la parementure de l’encolure V car il me manquait 1/2 cm voir 1 cm de chaque côté pour joindre la parementure de devant. Est-ce une erreur de recopiage du patron? J’ai pourtant bien suivi les instructions. N’ayant pas envi de découdre et de recouper une parementure, je me suis débrouillée pour que cela fasse le plus soigné possible. Je referai certainement ce modèle mais là je serai vigilante !! Je ferai une parementure de devant un peu plus longue. J’ai également fait une piqûre décorative à 3 cm du bord pour maintenir en place la parementure d’encolure. Je suis contente, les boutonnières se sont enchaînées à merveille, sans problème avec ma machine à coudre.

boutonnières

J’ai essayé de m’appliquer pour avoir une jolie surpiqûre décorative sur le devant du chemisier.

chemisier donna

Mon enthousiasme était assez limité lors de la réalisation de ce chemisier. J’avais peur que le rendu ne soit pas aussi bien que celui du magazine. Tout compte fait je le trouve très bien réussi et il me plaît beaucoup !! De plus il est réalisable en très peu d’heures.

 

chemisier donna lmv

chemisier donna lmv

chemisier donna lmv

chemisier donna à fleurs

A bientôt !!

6 réflexions sur “CHEMISIER DONNA FLEURI

Laisser un commentaire

