MON PETIT COIN COUTURE

J’avais envi depuis longtemps d’un petit « coin couture ». Un endroit bien à moi pour y coudre mes réalisations. Je n’ai pas beaucoup de place et heureusement je n’ai que le minimum en gros matériel (une machine à coudre, une surjeteuse et un mannequin ). Je voulais un rangement organisé car j’ai accumulé au fil du temps beaucoup de tissus et de pelotes de laine que je dois ranger. Je me suis donc mise à réfléchir sur un aménagement optimisé et voila le résultat. Il me plaît bien mon petit coin couture !!

Mon espace couture

Je ne disposais pas non plus d’un grand budget. Je suis donc allée rendre visite au géant du meuble en France et pour ne pas le nommer IKEA. J’ai choisi un petit bureau d’écolier  afin d’y poser ma machine à coudre et ma surjeteuse. J’ai pu passer les fils électrique facilement grâce au passage de câbles prévu sur l’arrière du bureau. Dans le bureau j’ai réussi à y loger mes livres et accessoires de tricot, de couture et de broderie.

Pour stocker facilement mes tissus j’ai opté pour un petit meuble étagère posé à même le sol et de boites de rangement en tissu. J’ai hésité avec des boites en plastique: l’avantage est que l’on voit ce qu’il y a dedans mais l’inconvénient est que le tissu peut s’abîmer avec la lumière du jour.

Pour finir, j’ai déniché des petites tours en plastique à 5 tiroirs, très pratique pour y ranger toutes les petites choses (bobines de fil, ruban, dentelle …) !! Je me sers aussi des boites Birchbox très pratiques et dans lesquelles je peux en mettre plus.

Si vous avez également des idées d’aménagement, inscrivez les en commentaire. Toutes les idées sont bonnes à prendre !!!

A bientôt !!

 

4 réflexions sur “MON PETIT COIN COUTURE

  1. Belle organisation ! Bravo ! C est un petit endroit sympa ou l on aime se retrouver avec nos bouts de chiffon et pelotes de laine j adhère! c est vrai qu il nous manque toujours de la place pour caser tout notre petit fourbie,les étagères sont bien pratiques , bien vu Benoit!
    Les petites créations sont très sympas
    Continue à t évader dans ta passion sans modération !!
    Une addicte …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

